Ils sont quatre, ils ont un projet bien précis : celui de se démarquer des soirées techno habituelles. Inspirée des boiler room au style UK, la Blum House lève le voile sur ses événements à la localisation secrète.
Leur première vidéo sur la construction du projet a fait 268k vues sur leur compte Instagram et si le concept suscite un grand intérêt ce n’est pas pour sa visibilité, mais plutôt pour ses événements intimistes et discrets. Plutôt paradoxale pour des soirées aux gros caissons ? Pas tant ! Car le collectif recherche là une véritable source de découverte artistique avec des producteur.ices de la House à la Techno, Drum and Bass, Hardcore, des styles plus niches et même du rap.
Mais la Blum House, c’est surtout une énergie. La disposition de la scène en 360 degrés inspirée de la vibe UK apporte une proximité entre le public et les artistes que beaucoup aimeraient retrouver plus régulièrement à Toulouse : "On a environ une centaine de personnes qui se déplacent !", ajoute Jules Nicolas, l'un des membres du collectif.
C’est avec cette envie que Jules Nicolas (MORE404), Andreas Guwang (San), Jeremy Sanchez et Mathieu Girault (Lemdaa) ont donné naissance à la Blum House : “On voulait emmener tout un univers, comme si les gens venaient voir un concert tout en étant proche de l’artiste. On a une véritable scénographie pour immerger le public. On essaye de développer une image de marque forte”, expliquent les étudiants en ingénieur son également producteurs et DJ.
Le lieu est donc secret, pour s’y rendre, il faut demander toutes les informations directement au collectif pour garder la gemme intacte.
Si vous voulez découvrir la sensation Blum House un peu plus longtemps, voici leur chaîne Youtube !