Libération musicale : une histoire d’amour toulousaine au-delà des genres entre la scène électronique et les communautés LGBTQIA+

© 
Quentin Morelle

Les organisateurs et promoteurs de soirée queers La Madone et La Gayguette nous partagent leur expérience de la scène électronique, et nous témoignent de l’importance de ces événements pour un public encore difficilement accepté.

C’est au sein des locaux du DAda, un bar chic à la décoration vintage et élégante de l’avenue St Honoré (rue du Rex, pour les connaisseurs), que s’exprimaient le 2 novembre dernier Sarah Connor et Joey de la Pêche, ainsi que Belladona et Eliott des Adelphes. Aussi connus sous les noms de La Gayguette et La Madone, ces deux groupes organisent des soirées queers à thèmes variés, et soulignent l’importance de ces événements pour le public comme pour les artistes eux-mêmes. Parmi divers soucis de reconnaissance artistique, d’intégration sociale, ou d’acceptation de soi, la relation entre les artistes et le public doit être promue et entretenue avec soin.

tous nos articles

FILTRER PAR
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.