Du 17 au 19 mai, un festival électro se plonge le temps d’un week-end au coeur de la Cité de Carcassonne.
Un festival dans un château, ça vous tente ? C’est l’événement organisé par Janoz, alias Jean-Noël Lloze, pionnier de la House en 1995, dans un monument historique classé à l’UNESCO : la Cité médiévale de Carcassonne ! Pour sa quatrième édition, Janoz a vu les choses en grand ! Entièrement gratuit, le festival propose un line-up légendaire avec des artistes internationaux de la scène House et Techno : “Il y a eu une véritable émulation à Carcassonne autour de la House, on a fait venir Laurent Granier et Gilb’R de Radio Nova”, explique Janoz. Tous les choix artistiques proviennent des passions des organisateur.ices avec pour but, de “retravailler le street art grâce aux DJ set et aux projections”.
Une ambiance authentique et chargée d’histoire, qui vous immerge au coeur du patrimoine français. Les grands noms de la House et de la Techno seront présents avec Kendal de Ritmo Fatale et Lea Lisa, accompagnés des talents locaux de Soul Seekers Posse le dimanche du festival, avec Phreak Monica et Marcelle : “On donne la place à des artistes émergents sur le plan régional avec Talent Gotis de Montpellier. Nos deux têtes d’affiches sont des femmes et c’est une chose qui nous tient vraiment à cœur. On a beau dire que c’est un mouvement qui évolue, il faut l’ouvrir davantage, avoir de nouveaux visages dans la programmation et on a envie de le développer pas seulement sur le festival mais aussi sur des dates à l’année”, assure Janoz.
Stand de make-up “paillette” et stand de prévention sur les questions d’égalité, LGBTQIA+ et de sécurité, seront disponibles. Des sujets d’une grande importance pour les organisateur.rices : “On n’a pas un public très jeunes, environ 25-40ans, et ce sont des questionnements sérieux donc si on peut apporter des infos là-dessus, c’est parfait !”.