Heures de Pointe au Bikini : quatre rendez-vous électroniques signés Regarts pour une rentrée de haute volée !

© 
Devin

Techno, House, Future, Trance ou encore Rave, le programme s’annonce varié pour la rentrée ! Les 8-9 & 15-16 septembre, Regarts occupe la scène du Bikini avec le projet Heures de Pointe.

Fête et pulsation dès la rentrée ! L’association Regarts revient sur ce qui forme l’ADN historique de la structure : mettre à l’honneur la musique électronique et ses multiples déclinaisons, sous les lumières du Bikini. Les vendredis et samedis 8-9 & 15-16 septembre, on vous attend nombreux.ses pour les Heures de Pointe, mais rassurez-vous d’avance ! Loin du bruit des klaxons, de l’odeur du carbone ou du retard stressant, la foule se réunit ici à seule fin de danser avec énergie, par amour des vibrations.

Car ce sont bien là les racines de Regarts, cet amour de la musique, qui se partage et se transmet au fil d’événements tels qu’Electro Alternativ à Toulouse et Elektric Park à Paris, couvrant un large spectre culturel depuis maintenant une vingtaine d’années - on dénombre notamment presque une centaine d’événements par an à Toulouse !

Au fur et à mesure du temps, l’association s’est développée en suivant une diversité toujours croissante, jusqu’à intégrer progressivement des événements Rap, Hip-hop, Rock et même Metal dans leur programmation.

Réunir les collectifs musicaux sur scène, accompagner les artistes au fil de leur carrière, leur donner matière à faire chanter les caissons, et laisser les noctambules passionnés hors d’haleine après des soirées à couper le souffle : voici les objectifs visés par Regarts depuis ses débuts, et qui ne cessent d’être poursuivis aujourd’hui encore. Heures de Pointe, c’est l’opportunité de rendre compte du caractère unificateur à l’origine du projet associatif qu’est Regarts, en plus de l’accompagnement d’artistes reconnus tels que Mandragora, La P’tite Fumée ou encore Psykup.

Cette année, un arc-en-ciel d’influences se retrouve également dans l’événement Heures de Pointe, qui concentre différentes facettes de la musique électronique pour un retour aux sources sur quatre nuits. De talentueux.ses artistes toulousain.e.s partageront la scène du Bikini avec des têtes d’affiche internationaux.ales, pour jouer chaque soir un style différent.

Vendredi 8, c’est l’association Karnage avec Hirsch, ainsi que l’Astrolab (ATOM Festival), qui accompagneront l’une des plus grandes références de la musique électronique moderne, DJ Perc en live, ainsi que Ø [Phase], figure emblématique du label Token Records, pour une soirée bénie sous le signe de la Tech.

Le lendemain, lors du samedi 9, c’est sur Camion Bazar, le duo iconique de la scène parisienne, que les projecteurs seront braqués, mais également sur Charly B de la team BLR et programmateur du Bel Air Festival, ainsi que sur ISAbella, étoile montante de la scène barcelonaise et co-fondatrice de LGBTQ+ MARICAS, pour une soirée aux vibrations House déjantées.

Lors de la soirée du vendredi 15, Regarts laisse les clés du Bikini à l’un des artistes que la structure accompagne depuis quelques années déjà : Mandragora, figure de la Psytrance, qui fête la première date de sa tournée 2024 en terres toulousaines, avec un tout nouveau live et de nombreuses surprises. Plusieurs membres de l’association Natural Beat Makerz joueront sur la même scène ce soir-là, avec les noms du duo Proper Lane, déjà reconnu à l’international, ainsi que Mécou Yenski et le fondateur de NBM, l’upsetter underground Ianoche.

Finalement, et afin de clôturer ces jours d'effervescence électronique avec brio, 6 artistes se préparent à faire trembler les murs de la salle de concerts sur des airs de Rave Techno. Au programme, deux b2b, entre les artistes internationaux Dr. Rubinstein & Silent Servant, ainsi que les artistes locaux de la team Moontrip, Ælna &  Seven Kyoto, qui promettent des échanges endiablés ! De plus, Vel nous promet une performance live puissante et soignée, sans oublier Identified Patient, qui descend des Pays-Bas nous faire découvrir son univers aussi énergique qu’esthétique.

Heures de Pointe, c’est l’opportunité de voir des artistes de renommée internationale côtoyer des artistes à popularité plus humble sur la même scène, et pouvoir apprécier différents styles de musique électronique, à l’instar de l’essence artistique plurielle qui forme le cœur de Regarts. Alors ne vous bousculez pas trop non plus, on vous assure qu’il y en aura pour tout le monde !

tous nos articles

FILTRER PAR
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.