L’association Les Daronnes créée fin 2021 par Mamelle bent, directrice artistique du projet, souhaite penser la culture de manière intersectionnelle.
Elles mettent donc en avant lors des soirées Boss Bitch, des artistes émergent.es, sexisé.es (femmes et/ou queer), et racisé.es, issu.es de l’univers Rap et RnB mais pas que ! En effet, pour cet événement le Metronum sera bercé également à un rythme électronique.
Pour cette deuxième édition, retrouvez Chloëmoi, une artiste locale toulousaine. Autrice-interprète, l’univers de Chloëmoi oscille entre le RnB, la Neo Soul ou la Pop. Sa voix douce nous plonge dans un envoutement où se trouve des sonorités raffinées, suaves et vaporeuses, parfois plus solaires ou électriques.
Nous danserons également sur un live de Sabrina Bellaouel. La chanteuse franco-algérienne ayant sorti son premier album chez Infiné "Al Hadr", nous plonge dans un univers où RnB, Soul, House, Hyperpop et Techno se rencontrent au sein d'une poésie fulgurante. Un disque mélangeant R&B et électronique pour notre plus grand bonheur. Dans ce premier album, Sabrina Bellaouel slalome entre la langue française, l’anglais et le chaoui.
Nous finirons par Disco Makrout un duo de DJs parisienne, est de se réapproprier des cultures multiples qu'elles soient africaines ou orientales sur la scène électronique ! Nous assisterons donc à un DJ set qui nous emmènera dans un voyage tant bien temporel qu’éclectique au sein de sonorités hybrides.
Depuis la rentrée 2022, Les Daronnes ont une émission bimestrielle sur Egregore "BOSSBITCHIN", un talk show où elleux invitent à témoigner différentes populations discriminées ou invisibilisées dans la culture. Retrouvez leur prochaine émission le 13 décembre en live où des daronnes artistes viendront parler de leurs parcours.