Le Loto Tekno, c’est l’événement de l’année pour gagner des lots grandioses et bouger sur les dj set embrasés. Organisé par Aya Atma, les bénéfices sont reversés au Centre de Transcription et d'Edition en Braille de Toulouse. C’était le samedi 17 février, et pour vous on y a fait un tour !
12h : Ouverture des portes !
14h : Le monde est phénoménal. Pour cette édition, Aya Atma comptabilise 1 200 personnes dans la salle des fêtes Jean Mermoz. La file d’attente s’étend jusqu’au pont qui surplombe le Stadium.
15h : Carton et grain de maïs en mains en guise de jetons, vous pouvez prendre place dans l’immense salle Mermoz.
Le Loto Tekno c’est une expérience hors du temps où les “jingle set” tambourinent votre poitrine au rythme de la DNB, d’Eurodance, la Psytrance, Hardcore et même Métal ! Des personnes exaltées qui montent sur les chaises agitant leurs membres dans tous les sens, secouant la tête en se mordant les lèvres et fronçant le nez pour sentir un peu plus la musique traverser son corps.
C’est aussi un moment palpable lorsque le chauffeur de salle annonce les nombres, un 66, un 12, puis un 87. Le brouahah se dissipe après l’énergie dépensée lors du du jingle. Les yeux de tous les teufeur.ses sont rivé.es sur les cartons. D’un mouvement de main franc et assuré, les “sales gosses” dépose leur grain de maïs en dissimulant le nombre indiqué. Le tout ponctué par les réflexions de l’animateur également co-président de l'association, Nablast : “C’est un 20 sans eau !”, “Le 48 aaaaaanh”, “Le 12, pelooouse” ou encore le fameux 51, en référence au pastis.
Boulègue peut-on entendre au loin, pour faire tourner la chance en sa faveur !
17h30 : Après trois carton plein, une pause s’impose pour laisser les joueurs respirer. En attendant, le nouveau show intéractif et acrobatique de Ninka Circus. Des tableaux décalés, poétiques et dansant, avec de multiples costumes. Après la représentation, le jeu peut continuer. Machine à laver, places pour des festivals comme l’Hadra et le Son libre ou encore le permis bateau, moto et voiture, vous pouviez même tenter de remporter des billets d’avion pour partir le plus loin possible, les lots à gagner étaient loufoques, utiles et exceptionnels !
20h30 : C’est la fin du loto et le début des festivités ! Kenôzen, champion du monde de beatbox, a réalisé une prestation impressionnante qui a emballé tout le monde !
21h : Si vous aviez une petite faim, des food truck et un bar avec boissons artisanales étaient mis à disposition à l’extérieur de la salle. Vous pouviez également faire un tour aux stands de Réductions Des Risques géré par Korzéame et le Centre de Transcription et d'Edition en Braille de Toulouse (CTEB). Un spectacle de Circé et Pilgrim, danseur.euses de feu, ont embrasé la cour extérieure sous les yeux ébahies des convives.
21h à 3h : Après avoir poussé les chaises et les tables, la piste de danse est dégagée. Les DJ set se multiplient aux styles variés : Space Tekno, Acid Techno, Psytrance et de la Progressive Psytrance. On pouvait se trémousser sur les set de Space Doctor, Nablast, Le Bard, Kokmok et Miss Tick !
3h : Fin de l'événement annuel. Les quineur.euses rentrent avec des étoiles dans les yeux.
Crédit photos : Nicolas Acidophilius (@acidophilius_photo)