Regroupement de teufeur en centre-ville contre la répression de la culture Techno

© 
Devin

Les amateurs d’électronique toulousains ont rendez-vous ce samedi 12 avril à 14 h sur la place Arnaud Bernard pour faire valoir leurs revendications au grand public.

Dans un contexte actuel où l’organisation de Free-Party est de plus en plus contrôlée, et remise en question par les autorités, des « Manifestives» sont prévues partout en France en ce début du mois d’avril.

Dans le sud, c’est au tour des amateurs d’électro toulousains de se rassembler ce samedi dans le centre ville, après Montpellier le week-end passé, où le préfet du département a interdit l’organisation de Free-Party pour un an.

Au programme, un rassemblement déambulatoire prévu dans la bienveillance et la bonne humeur, qui a pour but de s’opposer « à la tentative d’éteindre la culture tekno » décrit le collectif Tekno Anti Répression Toulouse (TART). Le collectif entend par cela, faire face à « l’accumulation d’arrêtés préfectoraux censés n’être que temporaires, mais devenus systématique concernant des organisations de soirées ».

Les manifestants s’opposeront également aux saisies de matériels, contraignant certains soud systems à ne plus pouvoir se produire durant des durées indéterminées, et à la distribution d’amendes que subissent les teufeurs, lors d’intervention des forces de l’ordre que le collectif accusent d’être « violentes et démesurées ». Face à cela, le TART est clair, il souhaite interpeller des élus « pour pouvoir engager des réflexions sur l’évolution de cadre légal des Free-party ».

Un événement dans la bienveillance

Au programme des quatre heures de festivités, de 14 à 18 h, une marche de la place Arnaurd Bernard en passant par le boulevard Lazare Carnot, jusqu’aux allées Jules Guesde, au niveau de la station de métro Palais de Justice.

Onze chars sonorisés seront présents sur l’itinéraire travaillé avec la mairie. Des tracts et des discours partagés sur place permettront de diffuser les nombreux messages revendicatifs. Le collectif appelle à une mobilisation grand public respectueuse des « valeurs qui sont les nôtres, en adoptant un bon comportement similaire au déroulement d’une Free, pour casser les clichés ». Entre autres, Tekno Anti Répression réclame une bonne gestion des déchets, l’autogestion des participants et de la bonne humeur.

Ylan Gilhodes

tous nos articles

FILTRER PAR
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.