Soul Seekers Posse : la house remise au goût du jour

© 
Devin

Le nouveau collectif Soul Seekers Posse organise ses “Launching Parties” avec un concept inédit ! Entre Toulouse, Carcassonne et Narbonne, la house n’a jamais été aussi présente.

La House Music est mère de toutes les déclinaisons musicales de l’electro, mais connaissez-vous vraiment son histoire ? C’est ce que Soul Seekers Posse, le nouveau collectif au trois coins de l’Occitanie va vous faire découvrir. A sa tête, Thibaut Semat aka Phreak Monica, DJ depuis 9 ans et programmateur de soirées à Narbonne souhaite promouvoir davantage la House dans la région avec une approche décomplexée du genre : “On veut proposer une vision différente, qui s’efface au fil des courants. Ce genre musical hérite de l’ère disco et d’autres influences que l’ont veut mettre en avant grâce à plusieurs événements”, explique Thibaut.

De la World Music à la Techno, en passant par le Disco ou les cultures plus underground

Aux côtés de Janoz, pionnier de la musique électro, le collectif veut créer une véritable communauté et enrichir la House Music : “On espère rallier des personnes autour de la musique, qu’elle soit centrale. Que les gens viennent voir sur place que notre couleur musicale est différente, sans prétention. On veut créer des ponts entre hier et aujourd’hui dans l’évolution de la House”, précise-t-il.

Des projets sur le feu

Soul Seekers Posse organise ses “Launching Parties” entre Toulouse, Carcassonne et Narbonne pour faire rayonner la House dans la région. Le collectif a d’ailleurs plusieurs dates de prêtes en attendant l’arrivée des beaux jours : “Nous serons présents le 31 mars au Bistrot 12, on a une soirée le 27 avril et le dimanche 31 mai nous serons à Carcassonne avec Lea Lisa”.

tous nos articles

FILTRER PAR
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.