Les 25, 26 & 27 août 2023, l’ATOM Festival s’installe dans les vallées d’Occitanie, à une heure de Toulouse en direction de Carcassonne. Sa programmation artistique aux horizons très divers nous promet une belle aventure.
Le rêve prend place sur le domaine de St Henri, au cœur des vallées audoises, dans lesquelles de curieux phénomènes se dérouleront à l’occasion de ces trois jours de célébration. Prônant le respect de l’environnement et de l’individu, la stimulation des sens et de l’imaginaire sous toutes ses formes d’expression, l’ATOM festival déploie une ribambelle d’activités animant l’âme de la fête de ses essences les plus enivrantes.
Le projet du collectif l’Astrolab prépare maintenant sa quatrième édition, qui cette année s’applique encore davantage à respecter des engagements écologiques et sociaux exigeants. Avec 50% des structures et décors provenant d’un réemploi, une parité respectée du côté de la programmation musicale comme de celui des équipes de bar, régie et technicien.nes, sans oublier les repas 100% végétariens sur le site, le festival se tient à la pointe de ces thématiques désormais devenues essentielles.
De plus, la majorité des artistes se présentant à l’événement proviennent d’Occitanie, et aucun avion n’y sera utilisé en date sèche. Chaque trajet avec d’autres lieux en France demeurera mutualisé, limitant ainsi l’importance des émissions carbone au possible.
Divers espaces artistiques accueilleront une programmation variée de DJ set, des concerts, des installations visuelles et des performances enchanteresses.
De nombreux.ses artistes s’entremêleront dans la Chevelure de Bérénice, scène emblématique du festival mixant techno, house, breakbeat et downtempo, avec des noms tels que 4chette en b2b avec Ultramarine pour l’ouverture, Marie Montexier, les toulousain.e.s Occytosign, Khey Misterĩo et Lyschen Finkorum, mais également Orphée et Ektoplast de la team l’Astrolab.
Le Chapeau Perdu abritera des expérimentations musicales riches et envoûtantes, du rock, de l’électro-acoustique et du hip-hop. Un programme aux multiples facettes réunissant des artistes comme LW2, BIENSÜRE, Caïn و Muchi ou la toulousaine Amelo.
Mais n’hésitez pas à tenter l’aventure du côté de la tente radiophonique, dans laquelle prendront place ateliers et conférences le jour, et pulsations ambiantes et organiques soigneusement préparées par la team Ondorphine la nuit.
Se perdre entre les poteaux coiffés pour admirer les installations visuelles colorées, ou du côté de la Lisière afin de s’y prélasser et assister à de nombreuses performances artistiques, pourra aussi s’avérer ravissant à toute heure de la journée. La promesse d’une expérience enrichissante à la lisière du réel et de l’imaginaire.
Lien de l’événement : ATOM EDITION 2023
Billetterie :
https://billetterie.festik.net/atom/