Depuis le 1 er Février, Karen Della Monica, 28 ans et photographe, expose à la Gougnotte “Culture queer en club” jusqu’au 29 février 2024.
Etudiante en photo, et professionnelle en club depuis 6 ans, Karen montre que la culture queer se fait aussi dans la musique éléctronique. Etre queer fait partie intégrante de son identité. Elle se qualifie comme une clubbeuse depuis toujours et s’est rendu compte qu’elle y retrouvait de plus en plus de personnes queers sur le dancefloor : “Ces soirées sont de plus en plus nombreuses comme la Sex Appeal, La Pink Battle, La Girls Don’t Cry ou bien La Gayguette”, constate-telle.
La photographe en herbe souhaite montrer au sein de la culture queer en club tout l’amour qu’y s’y trouve dans le public, les shows drags, la fête… Pour elle, archiver la culture queer et les soirées clubs c’est important : “je souhaite capturer les moments d’intimité”, précise-t-elle.
La Gougnotte lui semblait être un lieu privilégié pour l’exposition : “C’est un milieu où on s’y sent en sécurité tout en étant soi-même”. C’est également un lieu où elle a pu photographier des artistes drag qu’elle retrouve sur scène en club et un public qu’elle a l’habitude de photographier.
Pour la suite, Karen aimerait montrer davantage de portraits queer dans l’initimité et continuer de photographier dans les clubs. Mais la photo de reportage l’attire : “J’adorerai devenir photoreporter. Capturer des images fortes dans les manifestations ou des moments de vie de la nature”.
Retrouvez l’exposition de Karen à la Gougnotte jusqu’à la fin du mois !