“ La Drum and Class’ ”, le cocktail parfait de NarSix Live

© 
Devin

Le duo NarSix Live composé de Mathéo (NarSix) et d’Hugo (Magic Fingerzzz), deux amis de longue date sortent leur nouveau clip “Sanktus VIP feat Les Impromptueuses“. Rencontre.

L’un muni d’un haut de forme, l’autre couvert d’un chapeau traditionnel asiatique, NarSix Live, c’est la force d’un duo entre Mathéo Congé, 32 ans et Hugo Brun, 31 ans, deux copains rencontrés au lycée Gabriel Fauré à Foix. Imprégnés par la Drum and Bass, les deux compères partagent cette passion commune pour tracer leur avenir dans la musique à des carrefours différents : “Je joue au piano depuis un bon moment et j’étais au collège à Marciac, dans la section musicale. J’ai toujours adoré le jazz. Quand t’es ado et que tu vas au festival Jazz in Marciac, t’as des étoiles plein les yeux et tu sais que tu veux en faire ton métier”, précise Hugo plein d’entrain. Au lycée, il passe une année en Angleterre et trois mois aux Pays de Galles, berceau de la Drum and Bass, dont il tombe amoureux. Quant à Mathéo, la musique est un exutoir. Une expression de ses sentiments les plus profonds, bien qu’il n’ait jamais été familier avec aucun instrument, sa sensibilité artistique le pousse à vibrer à travers la musique : “C’est toute ma vie. Quand je regarde un film, c’est la musique qui m’emporte, je vais à des concerts car je me sens vivant en l’écoutant”.

De 2011 à 2015, Hugo, en tant que musicien et Mathéo, technicien de son, partent en tournée avec la Wec Family. Une aventure riche qui les mène jusqu’au festival de la Mheu folle en première partie de Massilia Sound System ou encore le festival Ida y Vuelta en première partie de Danakil.

De solo à duo

NarSix Live, c’est tout d’abord du mixe, six ans auparavant, pour arriver au projet “Live” bien ficelé : “NarSix c’est une carrière solo de DJ Drum and Bass à la base. Puis, j’ai eu de mauvaises expériences dans le mixe, où dès que je me rapprochais du public, ça a été très mal accueilli. Mais ce qui m’intéresse, c’est justement cette proximité !”, explique Mathéo. C’est avec cette vision de la scène, que le Live est apparu comme une évidence. L’idée mûrie dans l’esprit de l’artiste, jusqu’en 2020 où Hugo le rejoint sur le projet avec son bagage et ses connaissances de jazz. Une symbiose entre deux styles : la Drum and Bass et la musique orchestral, que Mathéo chérit depuis toujours : NarSix Live est né.

Sanktus : un clip philosophique transperçant

L’origine de la track est ressortie par un besoin viscérale de Mathéo de chanter, et c’est avec cette intention que le clip scénarisé a vu le jour : “Hugo était parti en vacance un mois et j’ai pondu la track à ce moment-là. Il manquait un petit truc en plus et quand Hugo est revenu, on a terminé le morceau”.

Pour le clip Sanktus, NarSix a fait appel aux Impromptueuses, un quatuor à cordes puissant et poétique. Ce groupe joue un rôle important pour Mathéo qui souhaitait lier la fantaisie musicale et le rythme entraînant de la Drum and Bass tout en passant un message philosophique : “Le quatuor représenté en noir pour la stabilité, le choeur en blanc pour le côté volatile, en mouvance. C’est une forme de Ying Yang. On a developpé tout un concept, où le parasitage du point blanc vient dans le noir et vice versa”. Une empreinte atypique, des costumes extravagants qui constituent une identité forte au sein du groupe.

Et NarSix ne compte pas s’arrêter là, ils reviennent prochainement au Little O Clock le 13 janvier de 21h30 à 2h30.

tous nos articles

FILTRER PAR
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.