“Moontrip records” alunissage réussi.

© 
Devin

Avec le départ très encourageant de leur première VA sortit début Juin et totalisant déjà près de 40 000 streams, le nouveau label “Moontrip Records” du collectif éponyme ouvre les portes. Pour présenter le projet on a reçu Rémi, passionné de musique électronique et surtout responsable du label.

Les origines :

C’est en 2021, fraichement arrivé sur Toulouse que Rémi allias 7RTF intègre le projet Moontrip et introduit  l’idée à Lucas (Directeur Artistique) et Adrien (Responsable Administratif) de fonder Moontrip Records , qui lui semble alors être la suite logique aux activités du collectif.

Entre temps l’idée murie et la direction du projet se dessine  jusqu’à l’été 2023 où le top départ est donné.

On en a reparlé au closing du Summer Of Rom de l’été dernier, il y a Adri (@APLN) qui vient me voir et me dit : -Tu veux lancer le label ? On est trop chaud ! tout ça dans l’euphorie de la teuf quoi […]“ se remémore Rémi.

Vous l’aurez compris “Moontrip Records” c'est avant tout un projet entre potes passionnés de Techno sous toutes ses formes qui se retrouvent autour de la volonté de faire rayonner les couleurs du collectif qui fait danser le public toulousain depuis bientôt 10 ans. Mais le label se veut aussi éthique et responsable, et cela passe pour Rémi par la mise en avant d’artistes émergeants de la scène locale dénichés lors de ses sessions de "digging". Des artistes qui n'ont pas forcément la fibre commerciale ou le temps de s'investir sur les réseaux, paradoxe moderne de la distribution musicale, en leur apportant promotion mais surtout un auditoire.

On ne peut donc peut donc vous conseiller autre chose que de suivre attentivement les sorties du label si vous souhaitez découvrir en première ligne les nouvelles pépites qu'ils vont nous dénicher.

Une première release :

Lien d’écoute : https://soundcloud.com/moontriprecords/sets/mtrva01

La sortie du label est accompagnée par une première VA (MTRVA01) regroupant les artistes qui ont jalonnés les soirées du collectif ces dernières années. On y retrouve des pointures de la scène avec notamment Svetec et Axyom qui ont répondus présent au côté d'autres noms bien connus du publique du collectif  tels que 7RTF, KATE, Seven Kyoto et Twisted Material.

Moontrip record nous fait donc cadeau avec ce premier projet assez transversal d’une rétrospective de la large variété de techno (Hardgroove / Hardtechno / Acid / Deep / Trance / Tekno) qui nous ont fait vibrer sur leurs évènements.

Mais ce premier VA c'est aussi des visuels marquants avec une cover 3D léchée par Yumroke (@YUMROKE) un jeune artiste Ukrainien, L’annonce du label par Lucie, artiste 3D toulousaine (@BYMADNESS) et un mastering aux petits soins par NTBR (@ntbr._).

Les projets à suivre :

Le label ne perd pas de temps et multiplie déjà les projets avec la sortie vendredi dernier du premier “Mooncast”, série de podcast mensuel avec en ouverture de ce format la jeune DJ JAKARTA qui nous offre un set très solaire, groovy et plein de légèreté.

On pourras également profiter de sorties récurrentes de tracks en free download disponible prochainement sur le Soundcloud du label.

En ce qui concerne les évènements, vous aurez aussi la possibilité de redécouvrir certains des artistes présent sur le VA lors des prochaines soirées du collectif au Bikini le 30 Août ou durant le retour de l’Urban Kick le 6, 7 et 8 septembre 2024 à ne surtout pas rater !

tous nos articles

FILTRER PAR
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.