Riders.euses de BMX et de Skate, exposants.es et artistes en tout genre vous donnent rendez vous pour débuter septembre avec une programmation spectaculaire et gratuite lors de l’Urban Kick.
Qui viendra taper du pied à l'Urban Kick Festival avant la reprise avec Moontrip ?
C'est au Port de l'Embouchure, dans un cadre richement arboré longeant la Garonne, que l'événement organisé par Moontrip prendra place du 1er au 3 septembre. Aux abords du skatepark des Ponts-Jumeaux, une large diversité de stands accueillera les festivalier.ère.s, regroupant des tatoueur.euse.s, créateur.ice.s de vêtements, un stand de CBD et d'autres nombreux artisans d'art locaux, sans oublier bien sûr le stand Effet Tunnel à leurs côtés !
Afin de s'échauffer en musique avant la rentrée, une line up soignée de 28 artistes issus.es la sphère électronique et du monde du Hip-hop feront s'embraser le cœur festif de la ville rose. Un festival à multiples facettes, avec des spécialistes du micro tels que Paco, Sankoukhai, Fortes Têtes ou M!rko, ou encore des maître.sse.s des machines comme Chocolanouar, LI:SE, RaiZee, LEØ ou BENKEN, des noms ressortissants du patrimoine électronique toulousain. Mais brilleront notamment les organisateurs, membres de Moontrip, parmi lesquels on compte évidemment le fondateur de l'association, APLN, mais également Dr. Symplectic, Seven Kyoto, Ælna ou 7RTF (et bien d'autres encore).
Et pour un spectacle de figures acrobatiques, rendez-vous au skatepark pour les contests de skate et de BMX ! Les inscriptions débuteront respectivement à 16h le samedi, et 14h le dimanche. L'événement s'associe avec la célèbre marque Nixon et la team Copaincoping afin d'offrir plus de 3000€ de lots, ainsi que 1000€ de price cash. De quoi récompenser les plus beaux tricks des riders.euses talentueux.ses que Toulouse nous cache.
Enfin, les plus chevronnés.ées des festivaliers.ières pourront profiter de deux after parties prévus à l'Usine à Musique, les vendredis et samedis soirs de 23h30 à 05h30.